Calpe - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Calpe
Dans le nord de la Costa Blanca, entre Moraira et Altea, vous trouverez Calpe, ville marquée dans son histoire par les Ibères, les Romains et les Maures. Cette ville est devenue un haut lieu touristique qui attire des vacanciers du monde entier.
Le Penon de Ifach
29.600 habitants à Calpe, le Peñón de Ifach, l’un des emblèmes de la Costa Blanca, est un énorme rocher de 332 mètres d’altitude surplombant la mer et dominant le paysage de cette ville singulière.

Des chemins spectaculaires, tel le Príncipe de Asturias, parcourent le parc naturel du Peñón de Ifach jusqu’à son sommet d’où vous pourrez admirer de merveilleux couchers de soleil.

Calpe possède aussi cinq petits ports offrant une infinie d’activités. Le plus visité est celui qui se trouve aux pieds du Peñón.
Les plages
Magnifiques plages de sable blanc, criques intimes et sauvages ont fait la renommée de Calpe.

Les 14 plages de Calpe sont toutes différentes. Vers le nord, un joli chemin parcourt les criques rocheuses pour une promenade agréable et tranquille.
 
En effet, c’est une destination idéale pour lézarder sur le sable ou explorer la vie marine. L’une des plages les plus célèbres arborant le pavillon bleu la Playa de Levante ou La Fossa.  Parfaite pour les familles, elle offre un large éventail de commodités, de bonnes conditions de baignade et des eaux qui font rêver.
 
D’autres plages familiales fantastiques, arborent également le pavillon bleu, Playa del Arenal Bol et Playa del Cantal Roig
 
Si vous avez envie de vous éloigner des plages et des quartiers animés de Calpe, vous pourrez découvrir sa vieille ville plantée au sommet d'une colline. Pour y accéder, il faut suivre la rue commerçante principale et tourner à gauche sur la Plaza de la Constitución.
le Centre Historique
À l'origine, Calpe était un village de pêcheurs avec une vieille ville fortifiée pour protéger les habitants contre les attaques des pirates nord-africains. Aujourd’hui, elle vous attend avec ses petites rues pavées pittoresques et ses escaliers décorés. Vous pourrez y déguster la nourriture locale dans l'un des nombreux restaurants, tels que Casa Mola Mola et El Posit.
 
Plusieurs sites à visiter : L'église de Nuestra Señora de las Nieves, le Torreó de la Peça transformé en Museo del Collecionismo, le Musée d'Histoire et d'Archéologie de Calpe et plusieurs peintures murales et mosaïques de l'artiste Gastón Castelló d'Alicante.
 
La vieille ville s’anime le dimanche avec le marché de l’artisanat, les amateurs pourront y acheter un peu de tout, y compris des livres, des articles d'occasion, des aliments biologiques et des plantes.
Les salines
Les salines de Calpe sont situées dans la ville même, près du Peñon de Ifach. Elles étaient d'une grande importance à l'époque romaine car le sel était utilisé pour conserver la nourriture (poisson et viande) et, des siècles plus tard, elles sont encore d’une importance vitale pour la subsistance de nombreuses familles. Leur exploitation s'est poursuivie jusqu'en 1988, avant d'être déclarées zone maritime et zone naturelle protégées en 1993.

Les amoureux de nature seront comblés par le parc naturel protégé des Salines, ses flamands roses et ses nombreuses autres espèces autochtones.
La vente à la Criée
La vente à la criée est un moment incontournable lors de la visite de la ville, cet événement reflète la longue tradition de la pêche, le marché aux poissons se déroule du lundi au vendredi à 17h00. Vous pourrez ensuite déguster les poissons de la vente dans l’un des nombreux restaurants du port de Calpe.
 
Comme vous pouvez le constater, Calpe est un endroit animé, offrant des divertissements en tout genre.
Retourner au contenu