Costa Blanca et benitachell - Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
La Costa Blanca et Benitachell
La Costa Blanca est le nom touristique donné à la zone du littoral méditerranéen de la province d’Alicante.
Cette région est accessible à travers deux aéroports : ceux d’Alicante et de Valence.
Tout au long de cette côte blanche se dressent des villes dynamiques aux infrastructures touristiques modernes, des villages méditerranéens où le temps semble suspendu. De longues plages de sable doré bordent des eaux paisibles et transparentes et un littoral à la végétation luxuriante forme d’impressionnantes falaises et des criques de rêve.

Dans cette région habitent environ 1.300.000 habitants dont près de 30% sont des résidents  étrangers, elle accueille, en outre, près de 5 millions de touristes par an.
Elle jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, avec une température moyenne annuelle de 17 degrés.
Benitachell
La ville de Benitachell, est située à 120 km au sud de Valence et à 80 km au nord d’Alicante, elle est enclavée dans un joli cadre naturel, entre le Cabo de la Nao au nord et le Cabo D’Or au sud.
   
Cette ville jouit de nombreux miradors d’où il est possible d’admirer le paysage rural fait de cultures d’amendes et de raisins qui jaillissent aux pieds du mont Montgó.

Dans cet environnement unique, Benitachell offre 2 km de côte aux falaises impressionnantes d’où partent de nombreux chemins pédestres naturels, d’où vous découvrirez des paysages à couper le souffle, tel que Barranco de Testos, la Cueva de los Arcos ou la faille de Moraig.
La Cumbre Del Sol
Benitachell c’est l’endroit idéal pour échapper à la foule et au bruit, la tranquillité de ses magnifiques criques cachées sont un délice pour les amoureux de la nature.
La Playa de Moraig est la plage la plus populaire, en plus d’un accès facile, elle dispose d’un équipement de services complet, restaurant, toilettes.
Protégé par d’imposantes falaises, la Cala del Testos est une charmante plage naturiste.
  
Cette zone côtière protégée est idéale pour la pratique des sports nautiques, notamment la plongée.
C’est dans cette endroit paradisiaque que Cumbre Del Sol a vu le jour.
Retourner au contenu