Denia - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Denia
Cité balnéaire et historique
Ville charmante et animée avec un environnement géographique défini par une côte très accidentée. Les falaises, criques et plages de sable fin sont nombreuses. Vers l’intérieur  prédomine un paysage singulier de cultures de fruits.

44 464 habitants vivent à Dénia, dont 30% sont de nationalité étrangère. En été, sa population peut atteindre 200 000 habitants
.
Les plages
Les Rotes
Vers le sud, s’étendent des plages de sable plus urbaines. Au fur et à mesure que nous avançons dans cette direction, la côte devient plus accidentée et exubérante. Il s’agit de la célèbre zone des Rotes avec ses criques idylliques aux eaux transparentes.
les Marines
Vers le nord, le paysage change totalement. Nous y découvrirons l’Área de Les Marines et ses longues étendues de sable doré.
Le Centre Ville
Le centre  ville de Dénia est très paysagé, palmiers, lauriers roses, platanes et  orangers se partagent les places et les rues.
 
À Dénia, nombreuses sont les places et les ronds-points mais si vous demandez « La Glorieta », il n’y en a qu’une, connue de tous, cette place emblématique avec sa fontaine en brique rouge qui coule toute l’année, marque le coeur de la ville. C’est le point de rencontre de toutes les habitants de Dénia,  le point de rendez-vous pour toutes les fêtes, comme par exemple, la fête des Maures et Chrétiens.
 
La Glorieta del País Valencià de Dénia était autrefois le Marché Municipal de la ville. En 1955, elle a été transférée à son emplacement actuel, Calle Magallanes. Depuis lors, c’est l’un des endroits les plus fréquentés de la ville.
 
La rue Marqués de Campo traverse la ville depuis le port commercial jusqu’à la place « La Glorieta » c’est l’une des rues principales de Denia, au printemps et en été elle devient rue piétonne dès le vendredi soir jusqu’à dimanche soir, en automne et en hiver elle est réservée aux piétons le dimanche seulement.
Cette rue très animée en toute saison, met à votre disposition des restaurants avec terrasses offrant une cuisine typiquement méditerranéenne, des boutiques, des banques, des agences immobilières, des magasins en tout genre.

Toutes les fêtes, manifestations, cortèges, etc., se déroulent dans cette rue et il y en a beaucoup car c’est dans cette ville et dans cette rue que se déroule le plus grand nombre de fêtes espagnoles.

Des petits groupes de musiciens régalent les personnes qui sont attablées aux nombreuses terrasses ouvertes toute l’année.

La rue piétonne Loreto fait partie des rues de la vieille ville, elle est très appréciée tant par les touristes que par les espagnols résidents de Dénia et des alentours.
Le Château et le port
le Château
Depuis le château de Dénia construit à l’époque musulmane, vous pourrez admirer la vue panoramique donnant sur la ville et le port commercial. Des voiliers et des ferries transportent des passagers et des marchandises aux îles Baléares puisque Dénia ne se trouve qu’à 55 kilomètres de l’île d’Ibiza.
Le Port
À côté du port industriel se trouve le port de plaisance, ainsi que la promenade maritime et le quartier de pêcheurs qui se distingue par ses pittoresques ruelles, ses places, ses bars populaires et lui confère une authentique saveur espagnole
Retourner au contenu