Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Le club de golf de Javea
Le club de golf de Jávea se trouve à quelques kilomètres seulement du complexe résidentiel de Cumbre del Sol, dans une enclave unique entourée de nature et avec une surface de 250 000 mètres carrés. Grâce à son emplacement, il jouit d’un climat parfait qui permet aux amateurs de golf de profiter de ce sport toute l’année.
Le club de golf Jávea a été conçu par Francisco Moreno et inauguré en 1981. Bien qu’il ait d’abord visé un public espagnol, l’arrivée du tourisme et des complexes résidentiels lui a apporté une clientèle internationale. José Manuel Arconada, le gérant du club, l’affirme : « Nous avons actuellement 600 membres de différentes nationalités. Les Britanniques sont majoritaires, mais notre clientèle compte également des Suisses, des Allemands, des Hollandais, des Français, des Belges et des personnes de toute l’Europe. C’est pour cela que notre personnel comporte 25 employés de différentes nationalités afin de pouvoir accueillir les clients dans la plupart des langues.
Le club est actuellement considéré comme l’un des clubs privés les plus importants de la zone, et sa valeur principale est de toujours favoriser ses membres.

« Bien que les visiteurs occasionnels ou les gens de la région puissent utiliser les installations, notre clientèle est surtout composée de retraités, de résidents ou de personnes qui possèdent une résidence secondaire dans la région.

Le terrain compte 9 trous, mais on joue depuis des emplacements différents au second tour, ce qui en fait presque un terrain 18 trous. De plus, le green 4/13 est assez grand pour accueillir des positions de drapeaux. » Manuel Arconada l’affirme donc : « Pendant toute l’année, nous avons beaucoup de public et nous pouvons compter 38 000 sorties par an ».
Tous les membres sont également actionnaires du club lui-même, comme l’explique Arconada : « Quand un utilisateur accède au club, il doit payer un investissement initial pour payer l’action et le prix de l’entrée. Ensuite, les clients peuvent profiter du golf autant qu’ils le veulent, et c’est bien plus rentable pour eux. De plus, les membres sont notre priorité quelle que soit la saison.
 
Le club comporte aussi une école de golf où des professionnels donnent des cours en s’adaptant aux besoins de l’élève. Les samedis matin, il y a aussi des classes pour enfants où se retrouvent les plus jeunes golfeurs des villages voisins.

Casa Club, piste de tennis et restaurant
Les membres peuvent aussi profiter de la Casa Club, un lieu
unique qui donne sur le premier green et offre une vue panoramique magnifique sur les alentours et le Montgó.

Les membres l’utilisent pour organiser des dîners de gala, des festivités de leur pays et des compétitions (il y en a une cinquantaine chaque année) ou des activités à caractère privé organisées par les différents groupes et collectifs qui se sont formés au fil des années.

De plus, les installations comprennent aussi un restaurant très prisé, avec une vue magnifique, dont la cuisine est basée sur les produits traditionnels, ce qui fait de chaque plat une explosion d’arômes et de saveurs. Le restaurant du club de golf Jávea est donc le point culminant parfait de votre journée sportive.
Retourner au contenu