Les Plages de Calpe - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Calpe
Les Plages et criques
La Plage de la Fossa
Plage de la Fossa est la plage principale de Calpe très populaire en raison de ses conditions de baignade agréables, avec des eaux propres, calmes et claires, ce qui en fait une plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

Cette plage se trouve en face du fameux Peñón de Ifach, qui surplombe majestueusement la mer et qui accueille une faune et une végétation naturelles.

L'accès à cette plage est facile et bien indiqué. Il y a un parking gratuit à proximité sur l'avenue Juan Carlos I et un certain nombre de places autour des hôtels face à la plage.
La Cala (crique) El Raco
La petite petite crique sauvage de gravier  d'EL ROCO est fermée à son extrémité sud par une digue et au nord par le quai du port de Calpe. Elle est située au pied du Rocher d’Ifach. C’est ici que commence la route écologique de la Princesse des Asturies.

Cette petite cala caillouteuse offre une vue imprenable, des eaux calmes et une expérience de plongée sous-marine inoubliable.
Dans la crique de El Racó vous trouverez un sentier sous-marin pour faire de la plongée, unique dans toute la région de Valence, avec des panneaux de signalisation sur des balises ainsi que des plaques informatives des espèces animales et végétales (seulement pendant la haute saison) dont l’interprétation peut se complèter avec une exposition audiovisuelle au siège du IMEDMAR, ancien marché de pêche.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi vous promener et contempler les vues de la promenade du Paseo Ecológico (promenade écologique) qui débute de cette crique.

Avec ses 70 mètres de longueur et environ 15 mètres de largeur, son taux d’occupation est moyen à faible
La cala ( Crique) Gasparet
Si vous recherchez une plage isolée à Calpe, Cala Gasparet n'est accessible que par la mer. cette petite crique de gravier et galets a comme toile de fond la silhouette stylisée de la Sierra de Toix.
La Sierra de Toix est la prolongation naturelle de la Serra de Bèrnia jusqu’à la mer, bien qu’elles restent séparées par le Barranc Salat, en formant un défilé impressionnant appelé Cañon du Mascarat.

Pour les plus aventureux, il est aussi possible de louer un kayak et de pagayer jusqu'à cette belle crique.

Située entre Puerto Blanco à Calpe et le port Campomanes d’Altea, allez y passer une journée de détente et, si vous êtes chanceux, vous pourriez avoir toute la crique rien que pour vous.

Cette petite et charmante crique mesure 40 mètres de longueur et seulement 10 mètres de largeur.
La Cala (Crique) De Morello
Au centre de Calpe, entre la plage Arenal-Bol et le Peñón d’Ifach, se trouve cette petite crique de sable fin mesurant 60 mètres de longueur.

Cette crique est très appréciée par des familles avec petits enfants, car les roches de ses latéraux la protègent de la houle et des vagues, en créant une piscine naturelle.
Cette plage de Calpe est particulièrement spéciale car elle abrite les anciens vestiges romains appelés les Baños de la Reina.

Ces ruines, qui étaient autrefois une ferme piscicole et des bains thermaux, sont aujourd’hui comme des piscines de roche à marée basse qu’il est possible d’explorer avec votre masque et tuba ou en kayak des mers lorsque la marée est haute.

Cette petite plage urbaine a toutes les commodités et elle est parfaite pour les jeunes nageurs en raison des eaux peu profondes et calmes.

L'accès à cette crique se fait par la promenade de front de mer Infanta Elena.
Calpe-La-Crique-de-Morello
La Plage de Arenal Bol
La plus grande plage de Calpe, plus d’un kilomètre de plage de sable fin. La Plage de Arenal Bol, est située de l'autre côté du Peñón de Ifach et de la Playa de la Fossa.

Il s’agit d’une longue étendue de sable blanc et fin, baignée par des eaux turquoise, ce qui la rend idéale pour des vacances en famille sur la Costa Blanca.

Bordée de palmiers, proche du noyau urbain et d’une promenade maritime animée, cette plage urbaine offre un charme spécial, étant l’une des plus fréquentées de Calpe.
Avec une longueur de 1.200 mètres et de 40 de largeur, la plage de l’Arenal-Bol bénéficie du Drapeau Bleu ( propreté de la mer et des plages ) et dispose de services et d’installations de plage accessibles pour personnes a mobilité réduite, un service de la croix-rouge pour les premiers secours, un point d’information touristique, et la possibilité de louer des parasols et chaises longues.

Elle dispose également d'une rampe d’accès, rince-pieds, douches et toilettes.

Avec une promenade animée et toutes les installations, notamment des bars et des restaurants, les enfants passeront leurs journées à construire des châteaux de sable et à jouer dans la mer pendant que les plus grands se reposeront.
La Cala (crique) Calalga
Située à la fin de la plage de Levante, Calalga est une crique tranquille, formée de sable et gravier.

Pour accéder à cette crique qui mesure environ 100 mètres de longueur, il faut prendre le chemin en pente qui part de la zone urbanisée Calalga.
Vous rencontrerez cette crique aux eaux turquoise et calmes en bas d'une rampe, nichée dans les falaises.

Avec une variété spectaculaire de végétation sous-marine, cette crique est un endroit sublime pour les plongeurs qui pourront observer des éponges et des anémones incrustées dans les rochers, ainsi que des pieuvres et des murènes cachées dans les crevasses.

Les bancs de poissons sont également faciles à repérer, mais peut-être moins à suivre.

La forme et la situation géographique de cette plage font que les vagues sont rarement hautes, c'est pourquoi elle est souvent fréquentée par les familles et les jeunes nageurs.
La Cala (Crique) Manzarena
Cette petite crique de sable et galets, de 40 mètres de longueur et 5 mètres de largeur, située près du port de plaisance de Puerto Blanco, est fréquentée spécialement par les habitants du complexe résidentiel du même nom et où sont situés les bâtiments de l’architecte catalan Ricardo Bofill : la Muralla Roja (Muraille rouge), édifice rouge vif aux allures de forteresse qui s’intègre parfaitement dans son environnement, puisqu’il est situé au sommet d’une falaise.
On peut également voir le Xanadú, projet expérimental de ville-jardin construit sur plusieurs niveaux.

Et pour terminer, l’Anfiteatro, un immeuble de logement construit à la manière d’un amphithéâtre classique.

La Cala la Manzanera dispose de peu de services et son taux d’occupation est faible.

Les formes géométriques et les couleurs vives font un contraste intéressant avec la tranquillité de cette crique.

Assurez-vous d'apporter tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage car il n’y a que des toilettes.
La cala (Crique) les Bassetes
Cala Les Bassetes est une autre crique tranquille et intacte, avec des vues spectaculaires sur le Peñón de Ifach et la plage de Levante au loin.

Située à côté du port de plaisance de Bassetes, elle offre des conditions parfaites pour la plongée et le snorkelling à Calpe.

Cette crique d’environ 100 mètres de longueur, est formée par une pointe de terre se trouvant dans la zone limitrophe qui sépare les villes de Benissa et Calpe : au nord, le yacht-club appartient à la commune de Benissa, alors que au sud, la crique appartient aux plages de Calpe.
Cette petite crique n'a pas toutes les commodités, mais il y a un restaurant qui sert du poisson frais et des plats traditionnels de la Costa Blanca.

Plage isolée, Cala Les Bassetes est baignée par des eaux calmes et transparentes.

Accédez à cette crique par la promenade qui borde la mer de Benissa et profitez-en pour explorer les autres calas en chemin.

Si vous avez de jeunes enfants ou que vous êtes chargés, vous pouvez y aller directement en voiture et vous garez juste devant la plage.
La Plage de Cantal Roig
Cette petite plage tranquille, d’environ 200 mètres de long est située à côté du port de pêche de Calpe et du Rocher d’Ifach. Grâce à sa situation, cette plage de sable fin est idéale pour des familles avec des petits enfants, car il n’y a jamais de vagues.
Comme la plage Cantal Roig est située à côté du port et tout près des restaurants offrant d’excellents fruits de mer, elle devient très attractive lors du choix d' une journée sur la plage.

Tout près se trouvent les Baños de la Reina (Bains de la Reine), restes archéologiques de grande valeur.

Avec de nombreuses installations, c'est une belle petite plage idéale pour des vacances en famille à Calpe.

Si vous y êtes pour la journée, cela  vaut la peine de se promener dans les environs du port où vous pourrez observer des ventes aux enchères de poisson et goûter la cuisine locale dans l'un des restaurants environnants.

La Cala (Crique) de Mallorquí
Suivez les marches du sentier pédestre de Voramar pour atteindre cette crique charmante.

C'est un endroit presque secret où vous vous baignerez dans des eaux cristallines tout en admirant la vue sur le Peñón de Ifach.
Située entre le port de plaisance Les Bassetes et la crique de Calalga, Cala Mallorquí est le cadre romantique par excellence pour les couples en vacances à Calpe.

La Cala del Mallorquí est une petite crique située au nord de Calpe, entre le port de Les Bassetes et la crique Calalga. Petite crique d’eaux cristallines où il faut arriver par un sentier escarpé, appelé sendero Voramar.

Depuis ici, on jouit d’une jolie vue sur le versant nord du rocher d’Ifach.

La petite plage, d’environ 50 mètres, est composée entièrement de galets. Ses eaux limpides , sont idéales pour la plongée.
Retourner au contenu