Les Plages de Moraira - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Les Plages de Moraira
Un environnement naturel
Moraira offre une grande variété de plages. Pour ceux qui cherchent la tranquillité, des criques intimes nichées aux pieds des falaises aux eaux claires et turquoises invitant à la baignade ou à la plongée, pour ceux qui préfèrent les plages de sable blanc, ils trouveront leur bonheur au milieu d'un environnement naturel intact avec toutes les commodités, lieu idéal pour des vacances en famille sur la Costa Blanca. Bref, à Moraira, vous trouverez forcément une plage qui répondra à votre plaisir.
La Plage le portet
La péninsule du Cap d'Or protège la crique et la fantastique Plage du Portet, avec son sable fin et ses eaux cristallines.
Pas très grande et en forme de coquille, elle est devenue l'un des endroits les plus précieux de la région.
Des routes sous-marines vous permettront de pratiquer la plongée, vous pourrez profiter d’une aventure en kayak ou vous reposer au soleil.
De cette plage emblématique, vous pouvez emprunter un sentier de randonnée sans difficulté, il vous mènera à la tour de guet du Cap d'Or et à la micro-réserve de la flore du même nom.

C'est aussi le début du parcours des belvédères côtiers, une promenade qui longe la côte.

Plage semi-urbaine bordée d'une agréable promenade, à fort taux d'occupation, d'environ 300m de long et 10m de large où prédomine le sable fin bien qu'elle ait également une zone rocheuse. Elle dispose d'un canal d'accès pour les petits bateaux.

Services d'été : sauveteur, surveillance, lave-pieds, WC, passerelles, parking, canoës, restaurants.
La plage de l'Ampolla
Au pied du Château s'étend l'Ampolla, la plage la plus urbaine et fréquentée,avec son  étendue de sable fin de couleur jaune ocre.
La tranquillité et la qualité de ses eaux ainsi que la proximité du centre urbain de Moraira en font une plage cosmopolite où vous pouvez trouver les meilleurs services.

Plage urbaine à forte occupation. Sa longueur est de 250m et sa largeur de 30m.

Services en été : maître nageur, surveillance, lave-pieds, toilettes, passerelles, transats et parasols, scooters d'eau, installations sportives, aires de jeux, restaurant.

Plage accessible: Services spéciaux pour les handicapés tels que chaises amphibies, allées spéciales vers le rivage, vestiaires, WC ...
Les Platgetes
La plage est formée de deux criques qui se mêlent sans que l'on sache vraiment les délimiter.
Les deux ont des zones de sable, de roches et de pierres.

Elle est traversée par une charmante promenade paysagée
 
Nous pourrions la cataloguer dans le groupe des plages semi-urbaines et son nombre d'occupants est élevé lorsque la saison estivale approche.
 
Ses 200 mètres de criques, offre un accès facile et rapide aux bateaux et aux petites embarcations.
 
services en été: tels que la surveillance, lave-pieds, toilettes, zone de parasols, etc.
La Crique du Cap Blanc
La tranquillité et la beauté de l'endroit offrent des attractions imbattables pour la plongée et la pêche, ainsi que pour les bains de soleil. Cette crique est assez difficile d'accès, mais l’effort sera fortement récompensé!
Cala Cap Blanc est synonyme de tranquillité et de beauté sauvage.

le mouvement des vagues, met en valeur la beauté des rochers qui se polissent dans un va-et-vient incessant et reposant.

Petite crique de roche vierge, 200m de long et 8 de large avec un faible taux d'occupation.

C'est un bon endroit pour observer des oiseaux de mer tels que l'alctraz de l'Atlantique, le cormoran ou différentes espèces de mouettes.

L'accès à la crique commence sur un impressionnant balcon donnant sur la Méditerranée.
Portitxol Creek
Sur la route de Moraira à la plage de Portet et près de l'embouchure du Moraira Yacht Club, nous trouvons la Cala Portitxol isolée, à faible occupation, très adaptée à la plongée et à la pêche.
Il s'agit d'une petite crique cachée qui semble privée avec une beauté naturelle époustouflante.

Plage de sable grossier avec des rochers sur les côtés, c'est l'endroit idéal pour les couples, les nageurs et les amateurs de snorkeling.

Au sommet de l'escalier menant à la crique se trouve un balcon impressionnant avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

La cala est si petite (80 mètres de long et 6 de large) qu'il n'y a pas de commodités.

C'est souvent l'endroit où les gens de la région vont pour s'évader et se détendre.
La crique l'Andrago
C'est une autre crique romantique de Moraira, composée de rochers et de galets, aux eaux cristallines.
C'est un autre havre de découverte de la vie marine.

Ses rochers et la profondeur de ses eaux transparentes sont parfaits pour la plongée et la pêche. Un belvédère, au sein de la route côtière, domine la crique offrant l'un des panoramas les plus photographiés de cette côte.

La petite promenade surplombant la plage offre une jolie vue sur la côte. Il y a un parking à proximité, ainsi qu'un célèbre bar de plage appelé "Algas l'Andragó" qui est devenu un lieu emblématique pour sa cuisine de qualité avec une vue imprenable sur Moraira.

Sa longueur est de 150 m et 10 m de large. Faible taux d'occupation.
Retourner au contenu