Moraira - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Moraira
Ville balnéaire de la Costa Blanca
8 km de côte et une superficie totale de 32km2 confèrent à Moraira un environnement géographique particulier et exubérant. La presqu’île du Cap d’Or est formée d’une côte accidentée aux nombreuses falaises, de plages de sable doré et de criques aux eaux cristallines.

Près de 14.000 habitants vivent entre Moraira et le village voisin de Teulada, dont de nombreux résidents étrangers européens.

Le village invite à parcourir son agréable centre-ville, à prendre un café dans l’un de ses bars et à se perdre dans ses ruelles typiques qui débouchent sur le  Château.
Le Centre historique
Au croisement de la rue Mar et de la rue Playas, il existait autrefois une plage en forme de baie, désormais disparue, les pêcheurs l’utilisaient comme embarcadère et les marins hissaient leurs bateaux à cet endroit pendant les tempêtes.
Ce quartier représente  la partie la plus maritime de la ville, avec ses maisons aux murs en pente et le tracé tortueux de ses rues.

De là, vous accéderez au club nautique de Moraira, construit en 1979.

Depuis la rue Playas, vous parviendrez à la rue Almacenes, dont le nom évoque l'époque durant laquelle le raisin « muscadet », une fois séché, était mis en sac dans des entrepôts, avant d`être embarqués en Europe et dans le reste du monde.

Votre parcours vous mènera à l’artère principale de Moraira, la rue du Dr Calatayud, vous y trouverez les meilleurs commerces et également l'église paroissiale Mare de Deu dels Desamparats, construite vers 1875.
En empruntant la rue Iglesia et l'avenue de Madrid, vous arriverez à la belle Esplanade du château, très animée, ouverte sur la mer. En regardant vers l'Est, vous découvrirez la silhouette de la péninsule du Cap d'Or, couronnée par la tour de guet du même nom (XVIe siècle).

Sur l'esplanade se dresse le Château de Moraira, une tour de guet construite au XVIIIe siècle. Elle surplombe la plage de l'Ampolla et toute la baie de Moraira. Depuis le Château vous atteindrez la « Pergola » qui est une allée s'ouvrant sur la plage de l'Ampolla et qui mène à la Marjal del Senillar, un petit étang déclaré en 2004 comme Réserve de Faune Sauvage par le gouvernement de la Generalitat Valenciana.
Les plages de l'Ampolla et du Portet
Aux pieds du Château, s’étend la plage de sable L’Ampolla, la plus connue et la plus grande des plages de la région.

Pour un bain relaxant, vous trouverez vers le nord, la petite plage en forme de coquille Del Portet.
Le port de pêche et le club nautique
Au centre de Moraira, le Port de pêche jouxtant le club nautique est considéré comme l’un des meilleurs ports de plaisance de la Costa Blanca avec ses 620 points de mouillage.

Moraira possède un environnement naturel privilégié qui plaira à tous ceux qui recherchent tranquillité et nature.
Retourner au contenu