Terra Natura - Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
TERRA NATURA
Terra Natura : Parc  d'animaux sauvages, Foia del Verdader 03502 Benidorm
Terra Natura se trouve lui aussi à Benidorm. Il s'agit d'un parc d'animaux sauvages qui vivent dans une reconstruction de leur habitat naturel d'origine.
Vous pourrez y observer, entre autres, d’énormes éléphants, des chameaux, des tigres, des serpents venimeux et des singes

En tout, plus de 200 espèces, dont des animaux en voie d'extinction, qui cohabitent dans cet incroyable zoo.

Le parc est divisé en continents, avec des plantes naturelles et des arbustes qui lui sont propres, afin de recréer un environnement naturel pour les animaux. l'Amérique et son ambiance magique; l'Asie, une terre spirituelle; l'Europe et la vie au bord de la mer.

Le second grand atout  du parc, ce sont les animaux, on peut y observer près de 1500 animaux appartenant à 200 espèces différentes, dont 4 en danger d'extinction.
Sauvegarder les espèces en danger
Terra Natura Benidorm est un parc zoologique qui développe un travail éducatif et de conservation en faveur de la biodiversité de la planète, à travers sa participation à différents programmes internationaux de reproduction d'espèces en danger d'extinction.

L'objectif prioritaire de Terra Natura Benidorm est de sauvegarder les espèces animales en danger d'extinction. Si les taux actuels de déforestation, de destruction et de transformation des différentes zones naturelles de la planète se poursuivent, il ne restera pas assez d'espace ou de ressources pour garantir la survie de la faune sauvage à moyen et long terme.
Conscients de la gravité de la situation, nous participons à des programmes internationaux de conservation pour éviter la disparition d'animaux tels que: l'ocelot, le jaguar, le tigre de Sumatra, le lion d'Asie, l'éléphant d'Asie, le rhinocéros d'Inde, le gaur d'Inde, le cerf de Barasingha, ou le dhole d'Asie, entre autres.
 
Par exemple, en protégeant les rhinocéros, nous protégeons aussi les autres (mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, insectes et plantes) qui vivent avec eux dans leur même environnement.

Terra Natura contribue financièrement au projet IRV 2020 visant à protéger les zones de reproduction des rhinocéros indiens dans la réserve naturelle de Pabitora et le parc national de Kaziranga.
Zoo Expérience
Visiter Terra Natura Benidorm, c'est s'immerger dans un voyage des sens, à la rencontre des êtres vivants les plus beaux et les plus impressionnants de la planète, et quoi de mieux pour cela que d'accompagner les soignants et les éducateurs qui travaillent au quotidien avec les animaux ? Dans le programme des expériences que vous recevrez à votre arrivée au parc animalier, vous trouverez notre proposition quotidienne pour connaître de très près les animaux les plus sympathiques et les plus emblématiques de Terra Natura.
 
Zoo Experience est une activité gratuite qui vous permet d'apprendre les secrets, les histoires les plus tendres et les curiosités des créatures venimeuses du volcan, de la volière, des jaguars, des dromadaires, des éléphants, des tigres, des rhinocéros, des loutres et bien d'autres
Des créatures venimeuses fascinantes
l'intérieur du volcan abrite un échantillon exceptionnel de créatures qui recourent au venin pour capturer leurs proies ou au camouflage pour éviter d'être mangées par leurs prédateurs.

Des tarentules, des scorpions, des lézards venimeux, les serpents les plus meurtriers de la planète et de nombreux maîtres de l'art du camouflage tels que le serpent mousse, le serpent à sonnette albinos ou la grenouille feuille vous attendent.

Vous pourrez observer leur alimentation et leurs soins de la main de nos herpétologues experts.
Retourner au contenu