Altea - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Altea
Un environnement naturel
A 10 kilomètres de Bénidorm la station balnéaire d’Altéa est beaucoup plus calme. Cette ville à la beauté charmante est idéale pour les vacanciers qui recherchent des vacances paisibles, dans un cadre naturel de toute beauté.

La plage et la vieille ville sont les deux sites touristiques principaux.

Le long de ses 8 km de côte, nous dénicherons des criques perdues, des falaises et des plages. À la Punta de Mascarat, les criques de galets aux eaux turquoises invitent à la pratique de sports nautiques.

Sa population est de 23.500 habitants, dont de nombreux touristes attirés par la lumière et le charme de ce village méditerranéen.
La Vieille ville
La vieille ville d’Altea a une apparence typiquement espagnole. Des maisons aux murs blanchis à la chaux ornées de fleurs aux couleurs méditerranéennes bordent de très jolies rues étroites et pavées menant à une belle place centrale.
 
Entre les maisons, vous apercevrez L’église Del Consuelo, située au point le plus haut d’Altea, elle domine la ville avec sa célèbre coupole aux tuiles bleues et blanches, devenue un emblème de la Costa Blanca.
 
Elle a été construite au XIXème siècle en forme classique de croix latine avec une décoration intérieure de style baroque aux motifs floraux dorés. Si vous la visitez en famille, jouez avec vos enfants et faites-leur découvrir les formes en céramique et les dragons sculptés !
La montée jusqu’à la vieille ville est assez raide. Mais, comme vous êtes en vacances, prenez votre temps et reprenez votre souffle en profitant de la vue sur la mer Méditerranée et le Peñón de Ifach.

Vous partirez à la découverte de l’Iglesia de San Francisco, un ancien couvent franciscain et de deux grandes maisons seigneuriales datant du XIXème siècle qui se dressent fièrement au cœur d’Altéa, Il s’agit aujourd’hui de la Casa Beneyto (casa de cultura) et d’une pharmacie qui était l'ancienne boutique d’apothicaire Farmacia Martinez.
En face, vous verrez les jolies Escaleras del "Mestre de la Música", 255 marches en bois aux couleurs sombres caractérisant la vieille ville d'Altea. Ces escaliers sont dédiés au compositeur et musicien Francisco Perez Devesa qui a dirigé de nombreux groupes musicaux à Altea, Alfaz del Pi et Calpe.

Vous serez charmés par Altea lorsque vous vous proménerez dans ses petites rues, à la découverte de boutiques, de restaurants fabuleux et visiterez des monuments historiques qui ont marqué la vie d’Altea.
L'eglise del Consuelo
Dans la vieille ville, depuis l’Église del Consuelo, vous trouverez des miradors pour admirer les impressionnantes vues panoramiques.
les patios fleuris et les ruelles pavées
 Le village conserve son architecture méditerranéenne traditionnelle, aux patios fleuris et aux ruelles pavées qui invitent à se promener ou à déguster la gastronomie locale dans l’un des restaurants qui vous attendent.
Les poètes, écrivains et peintres
Il n’est pas surprenant que poètes, écrivains et peintres du monde entier aient choisi de vivre dans ce lieu magique.
Retourner au contenu