Annulation et assurances
Spécial COVID 19
Dispositions COVID 19 : En cas d’annulation avant le début du séjour, suite à des mesures gouvernementales (fermeture des frontières entre la France ou la Belgique si vous résidez en Belgique et l’Espagne ou confinement de la Province d’Alicante ou au niveau de la france, de votre région , de votre département, ou de votre ville de résidence), le propriétaire s’engage à rembourser intégralement les sommes versées.
En revanche si le test d'un membre de votre famille se révèle positif avant votre départ, il n'y aura pas de remboursement. La vaccination réduit fortement ce gendre de désagrément, de plus, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance annulation.
Annulation
Au-delà de 30 jours avant la date de location, seul le montant de l’acompte est retenu par le bailleur
Moins de 30 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d'annulation seront de 100% du montant de votre location.
Ces frais d'annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation à souscrire individuellement par le locataire (voir rubrique assurances).
Quelles que soient les raisons de l'annulation, le locataire doit aviser le propriétaire par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, la date de réception de cet avis déterminant le barème à appliquer.
Si un cas de force majeure entrainait la destruction de l’appartement ou l'impossibilité de mettre à disposition l’appartement, l'intégralité des sommes versées seraient remboursées au locataire, sans qu'il puisse prétendre à des remboursements ultérieurs.
Tout séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée, ne donne lieu à aucun remboursement. Même en cas de rapatriement, il appartient au locataire de souscrire une assurance appropriée.
Assurances
Nous vous demandons de vérifier que vous disposez d'une assurance multirisque et de nous en faire parvenir une attestation au plus tard 30 jours avant l'entrée dans les lieux.
Le locataire peut souscrire une assurance annulation dans les 72 heures suivant la signature du contrat. Elle intervient en cas d'annulation de la location pour des raisons de décès, accident ou maladie grave, elle est valable du jour de la signature du contrat jusqu'à la fin de la location.