L'Espagne renforce les modalités d’entrée pour les voyageurs français

Aller au contenu

L'Espagne renforce les modalités d’entrée pour les voyageurs français

Location appartement Soleil bleu à 180°
Publié par Patrice GESLIN dans location appartement · 29 Juillet 2021
L'Espagne renforce les modalités d’entrée pour les voyageurs français

Le pays, confronté à une flambée des cas de Covid-19, classe « à risque» la quasi-totalité des régions françaises depuis le 26 juillet.
Confrontée à une flambée de l'épidémie due à la propagation du variant Delta, comme la plupart des pays voisins désormais, l'Espagne n'imposait pourtant aux touristes, qu'ils soient vaccinés ou non, qu'une seule contrainte et des plus légères, la présentation d'un formulaire, à remplir en ligne avant son départ pour toute arrivée par avion ou bateau. Du moins jusqu'à ces derniers jours. À compter du 27 juillet, à l'exception de Bourgogne-Franche-Comté et du Centre-Val de Loire, la totalité des régions françaises, Corse comprise, sont considérées «à risque» sur le plan épidémique.
Cela signifie que les passagers de 12 ans ou plus en provenance de ces régions par avion et bateau (avec formulaire obligatoire), train ou voiture devront présenter, au choix :
·  un justificatif de vaccination, sachant que l'Espagne considère comme vaccinés ceux qui ont reçu leur deuxième dose plus de quatorze jours avant leur date d'arrivée sur le territoire,
·    un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures,
·    un certificat de rétablissement du Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif certificat valable pour une période totale de 6 mois jour pour jour.
L'Espagne reconnaît le passe sanitaire européen et accepte les documents rédigés en Français.
Pour un retour en France
Les voyageurs non vaccinés auront l'obligation de présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24h afin de passer la frontière en voiture (les contrôles sont quasi systématiques) et par voie maritime ou aérienne.



Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu