Assouplissement des mesures restrictives dans la communauté de Valencia

Aller au contenu

Assouplissement des mesures restrictives dans la communauté de Valencia

Location appartement Soleil bleu à 180°
Publié par Patrice GESLIN dans location appartement · 9 Avril 2021
Levée du confinement périmétrique avant le 9 mai dans la communauté de Valencia

En vigueur depuis la fin octobre, le confinement périmétrique de la Communauté valencienne devrait être levé avant le 9 mai, date à laquelle prendra fin l’actuel état d’alerte s’il n’est pas prorogé. C’est ce qu’a annoncé le président de la Generalitat Ximo Puig à l’issue d’une réunion ce jeudi 08 avril 2021 où il était question de l’assouplissement des mesures restrictives dans la Communauté valencienne.
La Communauté avance peu à peu dans sa désescalade.  Le nombre d'infections sur le territoire valencien connaît une baisse notable et, bien qu'il s'agisse de bonnes données, le président de la Generalitat, Ximo Puig, a influencé le maintien de la prudence et le maintien de certaines restrictions jusqu'au 9 mai, jour où le gouvernement a annoncé qu'il mettrait fin à l'état d'alarme.

Comme l'a confirmé Puig, nous sommes dans une situation de "contrôle" de la pandémie, qui a permis de poursuivre l'assouplissement des mesures pour arrêter la contagion du coronavirus dans la Communauté.

ASSOUPLISSEMENT DE CERTAINES RESTRICTIONS Á PARTIR DU 12 AVRIL.
Le Conseil élargit les réunions de famille et les groupes dans les bars, voici les nouvelles mesures qui entreront en vigueur du 12 au 25 avril:
- Dans la sphère privée, au sein des maisons et des habitations, la rencontre de deux groupes de cohabitants est autorisée.
- Dans la sphère publique, jusqu'à six personnes peuvent se rencontrer à l'extérieur.
- Des tables de six personnes maximum sont autorisées dans les bars.
- Un maximum de six personnes peuvent pratiquer le sport.
- Les conditions pour pouvoir visiter les personnes âgées en résidence sont rendues plus flexibles en raison de leur statut vaccinal.
Les autres mesures qui sont entrées en vigueur il y a 25 jours restent en vigueur jusqu'à ce qu'elles soient réexaminées à la prochaine réunion.

Ximo Puig a annoncé également qu’à l’issue d’une réunion qui se tiendra le 22 avril, un assouplissement des restrictions sera de nouveau envisagé si les données sanitaires continuent de s’améliorer. Actuellement le taux de contamination pour 100000 habitants est de 32.61 cas soit le plus faible taux d’Espagne. Selon Puig, il est “raisonnable de penser” que l’état d’alerte national prendra fin le 9 mai.
 





Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu