Javea - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Javea
La région possède un des paysages les plus variés de la côte méditerranéenne, avec la mer, des montagnes, des vallées et des falaises d’une beauté singulière.
La Vieille Ville
Le centre historique de Xabia (Javea) conserve encore de nos jours son tracé médiéval particulier, avec ses rues étroites aux façades blanches, aux portes en forme d’arc, aux fenêtres gothiques et grilles en fer forgé, le tout parachevé par la pierre de tuffeau, caractéristique de la région.
 
Cette charmante ville offre des rues bordées de boutiques de longue tradition familiale, des bars à tapas bien sûr et bien d’autres services.
Il est incontournable pour les touristes de se rendre au marché couvert, Mercado Municipal de Abastos, afin d’acheter les produits gastronomiques du terroir.

En outre, tous les jeudis entre 8 h 30 et 14 h 00 environ se tient un marché aux puces sur la place Plaza de la Constitución et Placeta del Convent.

Au centre de la ville, se dresse l’église Iglesia de San Bartolomé, construite du XIVe au XVIe siècle, un bel exemple du gothique isabélin et sur cette même place, vous pourrez admirer également deux magnifiques maisons : le Palau dels Sapena (XVe siècle) ou la Casa dels Bolufer (XVIIIe-XIXe siècle).
Le Port
Le Port est un quartier à fort caractère maritime avec ses petites maisons de pêcheurs et ses rues étroites, les origines de celui-ci remontent au XVe siècle, mais c’est au milieu du XVIe siècle qu’il acquiert une certaine importance, il s’accroît au fil des siècles pour atteindre son apogée au XIXe siècle grâce à l’exportation du raisin sec, puis ce commerce connut la crise à la fin du XIXe siècle et l’activité fut remplacée essentiellement par la pêche.

Le charme de ce quartier est rehaussé par la sculpturale église Iglesia de Nuestra Señora de Loreto, inaugurée en 1967 et des piliers de la  maison Casa del Cable (1860) seuls vestiges qui soutiennent les arcs de la terrasse couverte abritant aujourd’hui une salle d’expositions.

Au fil des années, ce quartier s’est développé sans rien perdre de son charme. Duanes de la Mar est l’un des quartiers les plus animés tout au long de l’année. Boutiques et restaurants se partagent ce lieu.

L’arrivée des bateaux, la criée et la vente à la halle aux poissons constituent un attrait incontournable les touristes. Près du port, le Club nautique offre différentes options pour les amoureux des sports nautiques.
La route des miradors
Notons, parmi les attraits naturels que possède le littoral de Javea, les exceptionnels points de vue  panoramiques à découvrir depuis la Ruta de los Miradores.
les plages
La Grava
Au centre du village se trouve la plage de La Grava, avec son agréable promenade de front de mer, ses bars et ses restaurants.
L'arenal
Vers le sud, la Playa del Arenal, une des plages de sable préférées des touristes, parce qu’elle possède un équipement ludique et sportif complet.
Le littoral Sud de Javea
Plage de Barraca
Le long du littoral sud, vous découvrirez la Cala de la Barraca, plage de galets aux eaux cristallines, face à l’île del Portichol à quelques mètres de la côte.
Les Criques
En continuant dans cette direction, se succèdent des petites criques cachées de toute beauté.
Retourner au contenu