Les Plages de Alicante - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Les Plages de Alicante
Un environnement naturel
Alicante a une grande quantité de plages et c’est d’ailleurs l’un de ses principaux attraits touristiques. Tous les ans, elles reçoivent la reconnaissance de l’ Union Européenne qui leur accorde les Pavillons Bleus leur conférant un prestige international mérité : la plage de San Juan, les criques du Cabo de la Huerta, plage la Almadraba, Plage de l’Albufereta, plage el Postiguet, plage Saladares-Urbanova, l’île de Tabarca et la plage «Dog-friendly» à Aguamarga.
La Plage San juan
Cette longue étendue de sable fin, comprise entre El Campello et le Cap Cabo de la Huerta, n’est autre que la plage la plus célèbre d’Alicante. D’une qualité exceptionnelle, elle est entièrement ouverte sur la mer.
Ses alentours comptent de nombreux appartements et une infinité de services, de commerces, etc. Elle est, qui plus est, bordée de nombreux restaurants et de petites buvettes, quelques-unes de ces dernières se trouvant à même le sable.

Elle est située à deux pas du terrain de golf Alicante Golf. De nombreuses places de stationnement publiques sont disponibles à proximité, et des espaces y ont été aménagés pour la pratique de différents sports, comme le beach-volley, le football, la planche à voile, etc. Il existe de nombreux hôtels, de différentes catégories, aux alentours.

A votre disposition : Pédalos - Toilettes publiques - Jeux pour enfants - Appareils de fitness  - Restaurants et buvettes de plage “Chiringuito”
La plage Albufereta
La plage Albufereta se situe au nord-ouest de la ville, entre la Serra Grossa et le Tossal de Manises, dans une zone où s’étendent de grands vestiges archéologiques.

C’est d’ailleurs ici que la ville d’Alicante a vu le jour.
 
Cette petite plage de sable fin et doré se trouve à hauteur du quartier résidentiel du même nom. Elle figure parmi les plages les plus fréquentées par les habitants d’Alicante en été.
 
A votre disposition : Rince-pieds - Chaises longues –Parasols – Parking – Premiers soins – bateaux à pédales – toilettes publiques – jeux pour enfants – restaurants et bars de plage « chiringuitos »
La Plage de Postiguet
La plage de Postiguet est située au cœur de la ville d’Alicante, au pied du château de Santa Barbara et à côté de sa promenade célèbre, le Paseo de la Explanada. Il s’agit d’une des plages préférées des habitants d’Alicante.  Cette plage accueillante du Postiguet est idéale pour se promener, pour laisser les enfants s’amuser dans l’aire de jeux, pour prendre des bains de soleil, en profitant des chaises longues installées en été, et naturellement, pour se baigner.

Une promenade, le Paseo de Gómiz, s’étend le long de la plage : elle est caractérisée par de nombreux palmiers et la curieuse disposition de ses dalles, qui produisent un effet tridimensionnel.
Vous pouvez vous installer face à la mer, prendre un verre dans les cafétérias et laisser le temps passer.

Le Postiguet se distingue par la qualité de son sable fin et doré ainsi que ses eaux calmes. Ajouté à son accès facile au centre historique, la plage est devenu un emblème de la ville d’Alicante.
 
Des aires de sport pour beach volley sont à votre disposition, avec de nombreuses places de parking publics à proximité. La plage dispose de toilettes publics.
 
A votre disposition : Rince-pieds - Chaises longues – Parasols – Parking - premiers soins – Pédalos - Toilettes publiques - jeux pour enfants - Restaurants et buvettes de plage “Chiringuitos”
La plage Saladares-Urbanova
La plage Saladares-Urbanova est située au sud de la ville d’Alicante, à 5 kilomètres du centre urbain, dans une zone dépourvue d’agglomérations.
Il s’agit d’une plage de sable fin et doré permettant de se promener pendant un kilomètre et demi. Les alentours ont une apparence semi-urbaine et à l’extrême sud se trouve un cordon de dunes de sable agréable à regarder.

De nombreux services sont offerts aux baigneurs : surveillance, promenade, magasins et restaurants ainsi que des espaces réservés à la pratique du naturisme.

Au nord de la plage d’Urbanova se trouve la plage d’Agua Amarga, une plage d’Alicante autorisée aux chiens.
 
A votre disposition: Rince-pieds - Chaises longues – Parasols – Parking - premiers soins  
Les criques du Cap (Cabo) de la Huerta
Le cap nommé “”Cabo de la Huerta”” est situé entre la plage de San Juan et Albufereta.

Cette partie de la côte vous permet de savourer la mer loin des plages les plus populaires. Son caractère unique a transformé le Cabo de la Huerta en une zone de criques naturistes.

Les criques de Cabo de la Huerta sont idéales pour profiter de la mer en toute quiétude. Ses eaux transparentes et fonds rocheux sont parfaitement adaptés à la plongée.
 
Le sentier de Cabo de la Huerta peut être parcouru toute l’année.
 
Un parking est à votre disposition.
La Plage de l'Almadraba
L’ Almadraba est une petite plage  idéale pour se détendre en pleine sérénité, avec peu de vagues et loin des agglomérations.

Elle se trouve donc dans un environnement très intéressant, représentant une alternative aux autres plages

De ce coin paisible d’Alicante situé,dans la partie orientale de la ville, entre la plage Albufereta et les criques du Cabo de la Huerta.

De plus, grâce à son orientation vers l’ouest, elle permet de contempler les meilleurs couchers de soleil de la localité..

 
A votre disposition : Rince-pieds - Chaises longues  – Parasols – Parking - premiers soins – jeux pour enfants - Restaurants
Retourner au contenu