Les Plages de Denia - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
Les Plages de Denia
Un environnement naturel
La belle station balnéaire de Denia au nord de la Costa Blanca s'enorgueillit de 15 kilomètres de côtes divisés en deux grands tronçons : Las Rotas, au sud du centre-ville, et Las Marinas, au nord.

Les familles adorent les grandes plages de sable fin avec une aire de jeux pour enfants le long de Las Marinas, tandis que les plongeurs et les amateurs de snorkeling aiment explorer les petites criques de Las Rotas. Quand la brise se lève l'après-midi, les surfeurs et les kitesurfers s'aventurent dans les eaux pour tester leurs compétences sur les vagues.

Las Rotas
Las Rotas jouit d'un paysage magnifique et correspond à l'une des plus belles parties de Dénia.
Il y a quelques grands restaurants de fruits de mer et de paella où vous pourrez déguster un repas sur la terrasse au bord de la mer.

Cette zone est populaire auprès des promeneurs, ainsi que des personnes à la recherche d'une plage isolée et abritée pour les bains de soleil et la natation.

Ce littoral accidenté donne forme à plusieurs criques pittoresques, où il n'est pas rare de passer la journée dans une solitude presque complète.

La région est aussi très populaire parmi les plongeurs et les amateurs de snorkeling qui peuvent passer des heures à découvrir la riche vie cachée dans les fonds rocheux.
La Cala
La Cala est une jolie petite crique au pied de la belle pointe de Cabo de San Antonio qui sépare Dénia et Javea.
C'est une plage tranquille formée de roches et de gravier qui est populaire pour la plongée avec masque et tuba en raison de ses eaux turquoise où vous pouvez voir une prairie sous-marine de Posidonia.

Vous pouvez atteindre cette crique isolée et tranquille en empruntant la route Barranc del Monyo jusqu'à Les Arenetes, une autre petite crique rocheuse située à quelques mètres de là.

Une fois que vous serez arrivé au point de vue, descendez jusqu'à la plage en suivant le sentier et les escaliers.

La Cala est fréquentée par des naturistes et des baigneurs traditionnels.
Cala El Trampoli
A Las Rotas se trouve aussi la plage pittoresque El Trampolí qui est parfaite pour la plongée et le snorkelling.

C'est une autre crique avec un restaurant de fruits de mer populaire, appelé Pegoli, et un bar, Helios, à une courte distance à pied.

La richesse de la vie marine en fait un paradis pour les plongeurs.

En raison de son importance et de sa qualité, c'est une zone protégée avec seulement 15 permis de plongée délivrés chaque jour par l'office de tourisme.
marineta Cassiana
À proximité du centre-ville de Dénia et proche de la marina remplie de jolis bateaux et de restaurants chics se trouve la très populaire plage Marineta Cassiana.
 
Il s’agit d’une petite plage de sable où il peut y avoir beaucoup de monde en été. Elle est parfaite pour nager dans les eaux calmes ou pour pratiquer des sports nautiques.

Pendant la baignade, vous pouvez voir les yachts qui quittent la marina ou regarder les canoës ou les surfeurs qui jouent dans l'eau. Il y a un bar sur la plage en été, ainsi que plusieurs bars et restaurants de l'autre côté de la route.

Il s'agit d'une plage labellisée du Pavillon Bleu avec des douches et un accès pour les personnes à mobilité réduite. En été, il y a des toilettes, une location de chaises-longues avec des parasols et des surveillants de baignade.

Si Marineta Cassiana est trop occupée, il y a une autre petite plage le long de la promenade en direction de Las Rotas. Elle n'est pas aussi propre, mais elle est souvent moins encombrée et parfaite pour bronzer au soleil ou se baigner.

Las Marina (les Marines)
De longues plages de sable doré à perte de vue ont fait de cette partie de Dénia l'une des préférées des familles. Les enfants ont suffisamment d'espace pour construire des châteaux de sable ou enterrer papa dans le sable, tandis que l'eau peu profonde permet de barboter ou de nager en toute sécurité.
En allant vers le nord depuis la marina de Dénia et du port, vous traverserez la zone de Las Marinas, qui est la partie la plus touristique de la ville. La première section de cette longue étendue de sable blanc est la petite plage de Punta del Raset.

Plus au nord, vous trouverez Les Marines, Les Bovets, Els Molins, Playa Almadrava et Les Deveses, toutes décorées du Pavillon Bleu. Il y a une aire de jeux pour les enfants, des douches, des surveillants de baignade, des machines de fitness sur la plage, ainsi que des bars sur la plage en été.

De l'autre côté de la route se trouvent des dizaines de bars et de restaurants où vous pourrez vous rafraîchir et prendre un déjeuner tardif de paella, de pizza ou de poisson pêché localement.
Les Bovetes
La plage Les Bovetes est l'une des préférées des familles avec enfants. Les Bovetes se trouve dans la région de Las Marinas à Dénia et
cette plage est pourvue d'un magnifique sable fin et doré, parfait pour jouer.

Elle est proche du centre ville et vous pouvez combiner le plaisir de la plage avec une visite au château de Dénia qui date du XIème siècle ou aller faire du shopping.

Cette plage au Pavillon Bleu attire également les surfeurs et les kitesurfers, ce qui ajoute une touche de couleur entre le ciel bleu et la mer.

La plage a aussi des chaises longues et des douches, ainsi que de nombreux restaurants et bars sur la route principale derrière la plage.
Els Molins
Si Les Bovetes est trop occupée, Els Molins est à quelques mètres au nord.

C'est une plage de 2.7 km de long, de part sa taille, elle est très peu fréquentée.

Une autre plage qui arbore fièrement son pavillon bleu, avec du sable doré et un accès pour les personnes à mobilité réduite.

la plage est surveillée en été et elle est équipée de plusieurs intallations sportives pour tout les âges (terrain de beach volley, but de foot et activités pour les enfants.

Les petits bateaux peuvent également accéder à la mer depuis la Calle Mar Cantabrica, la Calle Llac San Martí et la Calle Llac Tana.
Plage l'Almadrava
La plage de La Almadrava de Dénia s'étend dans la zone de la plage des Marines, dans la partie nord de Dénia.

C'est une plage de gravier et de sable qui se distingue par la clarté et la propreté de ses eaux.
La plage d'Almadrava propose des activités pour les enfants et des installations sportives pour le volley-ball et le mini-football.

Pour un meilleur accès, la plage de l'Almadrava possède des passerelles en bois.

Grâce à son extension de trois kilomètres et à l'éloignement du centre urbain de Dénia, cette plage n'est pas saturée pendant les mois d'été, donc votre choix est bon pour tous les types de public.

Sur cette plage, il n'est pas permis de pratiquer des sports comme le kitesurf car il n'est pas balisé, mais il y a cette possibilité dans d'autres régions de la côte de Dénia.
Plage Les Deveses
À l'extrême nord de Dénia se trouve la plus longue plage et la belle Les Deveses qui s'étend sur plus de 4 kilomètres.
En été, les vents chauds du sud attirent des dizaines de véliplanchistes dont vous pourrez admirer les acrobaties - ou vous joindre à eux.

la plage propose des sports de plage tels que le volley-ball ou mini-foot.

De plus, en ayant un canal d'entrée, les bateaux peuvent accéder à la mer de la plage.

De plus, cette plage a une école de planche à voile qui enseigne tous les niveaux de ce sport d'eau.

Les plongeurs peuvent également profiter de l'observation de différents bancs de poissons ou de la réserve de Posidonia.
Retourner au contenu