Snorkel en Excursion (Plongée en Apnée avec Masque et Tuba) - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
LE SNORKEL EN EXCURSION (Plongée avec Masque et Tuba)
La plongée en apnée à Javea est l'une des meilleures expériences que vous choisirez pour profiter de la mer de mai à octobre.

Au milieu des eaux transparentes, vous plongerez en apnée à une profondeur comprise entre 2 et 6 mètres, dans des espaces uniques où la faune et la flore foisonnent, un vrai ravissement pour cette journée magnifique à découvrir entre amis, en famille ou en couple.
Quand il sera temps de sauter dans l'eau,  quelques directives de base sur la plongée en apnée vous seront données. Vous apprendrez à appliquer un traitement de désembuage sur le masque de plongée et comment vider le tube sans sortir votre visage de l'eau.

Enfin, vous serez initié sur le flottement efficace pour gagner en confort et avoir un plus grand pouvoir de flottement dans l'eau.

Dans un premier temps, tout l'équipement nécessaire vous sera fourni; masque, tube, palmes et gilet. Vous embarquerez et mettrez le cap pour l'aventure.

Vous serez pris en charge par des plongeurs professionnels qui connaissent parfaitement ces paradis sous-marins. Ils vous emméneront à la découverte des meilleurs endroits pour faire de la plongée. Vous serez accompagné du meilleur équipement pour sortir et profiter de la mer en toute sécurité.
JAVEA
Itinéraires de plongée en apnée depuis la côte
Profitez de 1h30 de plongée avec tuba pour seulement 30 €
Route de Cala Blanca :
Une petite crique dont la pointe est insérée comme un appendice rocheux dans la mer.

En quittant la plage animée de L'Arenal et en direction du sud, vous arriverez à Cala Blanca.

Si vous continuez à marcher environ 300 m vous arriverez à une deuxième crique, lieu choisi pour votre plongée.

De là, vous pourrez entrer dans l'eau et découvrir un fond rocheux brillant. La profondeur est très faible, -1 m., si vous vous éloignez, elle augmentera progressivement.

Si vous contournez la pointe vous vous dirigerez vers la mer et accéderez à une prairie verdoyante de Posidonie océanique. Si l'on se rapproche de la langue de roche à travers la partie nord, le sable revient puis à nouveau la large plateforme rocheuse recouverte d'algues.
Route de Cala Barraca
La Cala de la Barraca est l'une des enclaves côtières avec plus de personnalité, non seulement de Jávea mais de toute la Costa Blanca.

Dans cette crique de gravier, les possibilités de pratiquer la plongée en apnée sont nombreuses.

Si vous optez pour la zone nord de l'anse, une fois dans l'eau, vous pourrez voir que la plate-forme rocheuse est segmentée, sa continuité est interrompue par des fractures qui donnent au fond une apparence carrée.

Au fur et à mesure que vous vous déplacerez au large, la plate-forme gagnera en profondeur dans un sol doux, laissant apparaître soudain de grosses pierres et des langues de roche, telles que des îlots submergés.
Itinéraires de plongée avec tuba depuis le bateau
Profitez de 1h30 de plongée avec tuba pour seulement 30 €
Cala sardinara et Cala des français
Les criques de la Sardine et des Français captivent tous les amoureux de la plongée en apnée et des paysages de Jávea. Les deux criques, vierges rocheuses situées dans le refuge de Cabo San Martín, sont difficiles à atteindre par voie terrestre, elles deviennent donc un véritable paradis.

Leurs eaux cristallines nous permettent de voir une variété de poissons de roche et de berges de salpas. La détente et le bien-être sont au rendez-vous dans cet environnement magnifiques ce qui vaut déjà le détour.

Les plongeurs vous montrerons comme personne les meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée.
Ile de Portichol et Récifs des Pierres brisées
L'île de Portichol est un îlot qui atteint 300 mètres de diamètre , il a été habité car des sépultures ont été découvertes.

Cette île n'est actuellement habitée que par une variété d'oiseaux de mer.
L'île de Portichol sera le premier arrêt sur cette route, où vous prendrez le bain et la première séance de snorkeling.

De plus, l'île de Portichol a une valeur ajoutée sur ce parcours, vous pourrez descendre sur l'île, l'explorer, vous baigner dans sa piscine naturelle et vous prendre quelques instants pour Robinson Crusoé au milieu du paradis de Jávea.

Le Broken Stone Reef sera votre deuxième point de plongée en apnée.

Différents récifs sous-marins qui émergent à la surface sous la forme d' îlots sont baignés par des eaux turquoise où vivent un grand nombre de poissons que vous admirerez lors de votre plongée en apnée.
Réserve Marina del Cabo San Antonio
La réserve marine du Cabo de San Antonio représente la zone de transition entre les côtes détritiques basses et sablonneuses, dominantes dans le golfe de Valence et les hautes falaises rocheuses de la côte nord d'Alicante. Des falaises qui atteignent plus de 150 mètres de haut et qui constituent la limite du parc naturel du Montgó.
En naviguant sous l'immense et spectaculaire mur du cap, vous arriverez à destination dans la deuxième crique.  Vous jetterez l'ancre sur la bouée de la réserve pour vous jeter à l'eau et nager le long de la surface afin d'entrer dans une grotte lumineuse et peu profonde, en vous tenant debout vous atteindrez facilement le fond de la grotte.

Une plage éloignée et cachée vous laissera sans voix.

La réserve marine de Cabo San Antonio est le meilleur point de plongée en apnée que vous pourrez trouver à Dénia et Jávea car c'est un espace plein de vie marine qui fait que tous ceux qui la visitent tombent amoureux.

Centro de buceo Paradive Adventure
Av. de la Fontana, 5
Javea 03370
telf. 685072762
info@paradiveadventure.es

Centre de plongée Marday Javea
965032832 / 602211734
Plage de Marina Nou Fontana Arenal
javea 03370

Buceo Cabo La Nao
C/ Canal Sur, 2
telf. 609 672 856
buceo@cabolanao.com

Revolution Dive Jávea
Calle Bordeaux, 9
Plya de l'arenal
03730 Jávea
Téléphone: 608835219
Email: reservas@revolutiondive.com
Retourner au contenu