Vacances en Espagne : couvre-feu, réouverture des bars et restaurants, test PCR, toutes les infos

Aller au contenu

Vacances en Espagne : couvre-feu, réouverture des bars et restaurants, test PCR, toutes les infos

Location appartement Soleil bleu à 180°
Publié par Patrice dans location appartement · 5 Mars 2021
Vacances en Espagne : couvre-feu, réouverture des bars et restaurants, test PCR, toutes les infos
Vous souhaitez partir en vacances en Espagne ? Les bars, restaurants et musées ont rouvert à Madrid. On fait le point sur la situation et les mesures à respecter lors de votre séjour en Espagne.
SOMMAIRE
    • Frontières
    • Documents et contrôles
    • Quarantaine
    • Conditions
    • Masque obligatoire ?
    • Plages
    • Avions
[Mis à jour le 4 mars 2021 à 17h56] L'Espagne a enregistré plus de 70 000 morts et 3,1 millions de personnes contaminées depuis le début de la pandémie. Le gouvernement espagnol a décrété, pour l'ensemble du territoire national à l'exception des Canaries, un nouvel état d'alerte sanitaire. Le pays obliger les voyageurs provenant de 65 "pays à risque", dont la France, à présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à leur arrivée sur le territoire espagnol. Cette mesure s'applique "dans les points d'entrée" dans le pays, c'est-à-dire les aéroports et les ports, les frontières terrestres n'étant actuellement pas soumises à des contrôles comme lors de la première vague de la pandémie.
À Madrid, tout est ouvert : les bars, les restaurants, les lieux culturels et les musées. Toutefois, tout ferme à 21h le soir et un couvre-feu est décrété à 22h jusque 6h du matin. Les terrasses sont prises d'assaut alors que les discothèques sont également ouvertes.
r
Destination préférée des Français pour les vacances, l'Espagne a officiellement rouvert ses frontières extérieures avec tous les Etats membres de l'Union européenne depuis le 21 juin 2020. Aucune mesure de quarantaine n'est requise à l'échelle nationale.
Documents, formalités et contrôles sanitaires pour aller en Espagne
Pour entrer sur le sol espagnol, les touristes doivent toutefois se plier à certaines règles et à des contrôles stricts :
    • L'Espagne oblige les voyageurs provenant de 65 "pays à risque", dont la France, à présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à leur arrivée sur le territoire espagnol. Cette mesure s'appliquera "dans les points d'entrée" dans le pays, c'est-à-dire les aéroports et les port
    • Si vous arrivez par voie aérienne ou maritime, vous devez vous soumettre à une prise de température à l'arrivée en Espagne. Celle-ci ne devra pas être égale ou supérieure à 37,5°.
    • Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé publique. Celui-ci est téléchargeable sur le site www.spth.gob.es ou via l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SpTH. La saisie complète du formulaire permettra d'obtenir un QR Code qu'il faudra présenter à l'arrivée en Espagne. Si vous passez par une agence de voyages pour votre séjour, elle devra vous informer de l'obligation de remplir ce formulaire. Une version papier pourra également être admise durant une période transitoire devant durer jusqu'au 31 juillet.
    • Les visiteurs soupçonnés d'être contaminés par le Covid-19 seront soumis à une nouvelle évaluation sanitaire avec une nouvelle prise de température et une évaluation de leur état de santé. Si celle-ci confirme une contamination, le voyageur sera "transféré à un centre de santé", précise l'Espagne sur son site dédié au tourisme.
L'Espagne impose-t-elle une quarantaine aux touristes étrangers ?
Bonne nouvelle, la quarantaine imposée aux touristes étrangers arrivant en Espagne a été levée le 1er juillet 2020, au moment ou les frontières ont été ouvertes. Sous réserve de la présentation des documents sanitaires requis à l'arrivée sur le sol espagnol, aucune quatorzaine ou quarantaine n'est requise.
Quelles sont les mesures de distanciation sociale mises en place en Espagne ?
Des mesures d'hygiène et de distanciation sociale seront à respecter durant vos vacances en Espagne. Dans les hôtels et les hébergements touristiques mais aussi les restaurants, les commerces, les centres culturels, les salles de spectacles, les gérants doivent garantir une distance minimum de 1,5 mètre entre les clients mais aussi avec les employés.
Le port du masque est-il obligatoire en Espagne ?
Le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans sur la voie publique, dans les espaces en plein air, les espaces publics fermés s'il n'est pas possible de maintenir une distance d'au moins 1,5 mètre. Il est également obligatoire dans les transports en commun, les avions, trains ou bateaux ainsi que dans les véhicules privés si les occupants ne vivent pas sous le même toit. Le non-respect de cette mesure entraîne une sanction pouvant atteindre 100 euros.
Les plages sont-elles ouvertes en Espagne ?
Les plages des îles Baléares et Canaries, de l'Atlantique et d'une grande partie de l'Andalousie ont rouvert à la baignade, toujours avec de strictes mesures de sécurité.  Le ministère de la Santé recommande de limiter l'affluence sur les plages, d'y délimiter des espaces pour chaque groupe et d'espacer les parasols de 4 mètres. Charge ensuite aux communes d'interdire l'accès si les plages sont trop fréquentées. A Benidorm, célèbre station balnéaire de la Costa Blanca, des parcelles ont été installées avec un système de réservation en amont. Sur la Costa Brava, la commune de Lloret de Mar a opté pour une séparation en trois zones : familles, adultes et seniors, alors que d'autres communes recommandent de ne pas rester plus de trois heures sur la plage. Vous pouvez retrouver les conseils et recommandations sur le site de l'Institut pour la qualité touristique espagnole (ICTE) qui a lancé un label Safe Tourism Certified en collaboration avec le ministère de la Santé.




Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu