Voyage Covid En Espagne situation au 13 juillet

Aller au contenu

Voyage Covid En Espagne situation au 13 juillet

Location appartement Soleil bleu à 180°
Publié par Patrice GESLIN dans location appartement · 16 Juillet 2021
VOYAGE COVID - Les voyages au sein de la France sont possibles, sans restriction pour la métropole et avec le pass sanitaire pour la Corse et l'Outre-mer. Les règles changent pour le Portugal, l'Espagne et l'Angleterre. Les non vaccinés doivent présenter un test de moins de 24h au départ.
 
Aller en Espagne
Jeudi 8 juillet, Clément Beaune,  secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes au sein du gouvernement, déconseille aux Français de partir cet été en Espagne, "en particulier en Catalogne, insiste-il sur France 2. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent tout de même s'y rendre pendant l'été, les frontières sont actuellement ouverte. Toute entrée sur le territoire espagnol par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de l'un de ces documents, sous format numérique ou papier :
·         Soit un certificat justifiant d'une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination ;
·         Soit un certificat de test de dépistage d'infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48h précédant l'arrivée sur le territoire (ou 24 heures pour les non vaccinés). Il peut s'agir d'un test NAAT (test de détection ARN du Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d'un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires dont le prélèvement n'a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n'autorisent pas le voyage, ni les " tests rapides " en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d'identité ou de voyage de la personne testée ;
·         Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable 180 jours après le 1er test de diagnostic positif. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
RETOUR VERS LA FRANCE
ATTENTION : Les non vaccinés doivent présenter un test négatif de moins de 24 heures au départ de l'Espagne pour le retour vers la France.
Ne sont pas concernés par la présentation de l'un de ces certificats : les enfants âgés de moins de 12 ans, les voyageurs en correspondance aérienne (transit), les équipages des moyens de transport internationaux dans le cadre de leur activité et, s'agissant de l'arrivée par la route, les professionnels du transport routier entrant en Espagne dans le cadre de leur activité, les travailleurs transfrontaliers et les résidents de la zone frontalière pour des déplacements ne dépassant pas un rayon de 30 km de leur lieu de résidence.
Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu'il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
                 



Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu