Ile de Tabarca - Location appartement Soleil bleu à 180°

Aller au contenu
L'île de Tabarca
Vous cherchez une excursion idéale sur une journée, l’île de Tabarca vous attend.
 
En raison du déclin continu de la population et des plans de protection, les quelques nouvelles constructions ont été concentrées à l’intérieur de l’enceinte fortifiée, permettant ainsi à l’île de Tabarca de conserver un aspect similaire à celui qu’elle avait au XVIIIe siècle.
Situation géographique
Elle est située à 20 kilomètres au sud d’Alicante, cette île va vous séduire avec ses 1800m de long et ses 400m de large.
 
Les îlots appelés La Cantera, La Galera et La Nao qui l’entourent, font de cette île un petit archipel. C’est l’endroit idéal pour passer une journée extraordinaire.
Comment se rendre à l’île de Tabarca
Tabarca est accessible par bateau depuis les villes de Santa Pola, Alicante et Benidorm.

Depuis Santa Pola, la traversée est d’environ 15 minutes.
Depuis Alicante, la traversée est d’environ 50 minutes.
Depuis Benidorm, la traversée est d’environ 1h 15 minutes
 
Des bateaux-navettes font l’aller-retour plusieurs fois par jour en fonction de la saison.
Image île de Tabarca
Histoire
Ce havre de paix habité de la communauté « Valencienne » va vous faire rêver, laisser votre imagination s’évader et pensez qu’autrefois cette île fut le refuge des pirates berbères jusqu’au XVIIIe siècle.

Elle s’est transformée en village grâce au roi Charles III qui ordonna sa fortification et la fit habiter par plusieurs familles de pêcheurs de Gênes, rescapées de leur captivité du port tunisien de Tabarka. Voilà ce qui explique l’origine de son nom actuel.

La population atteint son apogée en 1920, avec un peu plus de 1000 habitants. En 2016, le recensement indique qu'il ne reste plus que 57 habitants. Cette diminution s'explique par la faiblesse de l'économie locale qui désormais repose quasiment exclusiment sur le tourisme.
Rue pavé sur l'ile de Tabarca
Activités
Vous pourrez bien sûr profiter de la plage pour bronzer et plonger dans les eaux claires pour admirer la faune et la flore marine
 
Laissez-vous tenter par un détour sur son port de pêche pittoresque et déguster son poisson frais.
  
Installez-vous confortablement à une terrasse et déguster sa spécialité gastronomique locale « Caldero », c’est un poisson frais agrémenté de pommes de terre et de riz à l’aïoli.
  
Vous souhaitez une visite plus culturelle, allez à votre gré visiter l’église de San Pedro et San Pablo du XVIIIe siècle. Le centre-ville est également digne d’intérêt avec ses murailles, ses trois portes baroques et son musée.
Réserve Marine
Ce fut la Première Réserve Marine déclarée en Espagne en 1986, elle est pleine de grottes témoins de nombreuses histoires des temps héroïques de l’île.
 
Les eaux de cette réserve sont pratiquement dénuées de pollution et constituent une excellente enclave pour le développement des espèces dignes de protection.

La superficie totale de la réserve marine est de 1754 ha. Zone de la réserve située dans eaux intérieures : 756,76 ha. Zone de la réserve située dans eaux extérieures : 997,61 ha.
 
Retourner au contenu